Changer de matelas fait gagner en moyenne 53 minutes de sommeil par nuit.
Nous nous retournons en moyenne 40 fois par nuits. Pour des nuits sereines à deux, privilégiez un matelas ayant une bonne indépendance de couchage.
Changer de matelas, c'est aussi une question d'hygiène: Nous perdons en moyenne 0,4 litres de transpiration par nuits, soit 146 litres par an !!
Un sommier usagé peut endommager un matelas neuf. Si le sommier ne joue plus son rôle d'amortisseur, la suspension du matelas va être beaucoup plus sollicitée, pouvant réduire sa durée de vie de moitié.
Les positions pour bien dormir :
Sur le côté: c'est la meilleure position pour les personnes ayant des ronflements ou souffrant d'apnée du sommeil.
Sur le dos: Il est déconseillé de dormir sur le ventre car cela entraîne une cambrure de la colonne vertébrale.
De plus en plus de français optent pour une literie électrique de Relaxation. Laissez-vous tenter : elle révolutionne vos nuits et vos jours avec une multitude de positions : détente, lecture, soirée télé, jambes lourdes...
Il est presque impossible de se rendre compte du confort d'une literie en s'allongeant dessus quelques minutes dans un magasin, tout habillé et chaussures aux pieds. Votre corps à besoin de plusieurs nuits pour s'habituer à un nouveau matelas et apprécier tout son confort.
Il est conseillé de tourner son matelas de la tête aux pieds tous les mois , ceci est fait pour répartir
la masse de travail. Dans un couple il y a toujours une personne plus lourde que l'autre , donc pour
éviter que le matelas travail toujours du même côté il est conseillé de le tourner régulièrement , puis d'une face à l'autre ( face hiver / été ) en fonction de la saison .